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Roger Federer et Marco Odermatt prennent leur temps dans la nouvelle campagne de Sunrise

Il y a le slow food, le slow journalisme et maintenant il y a le slow art de vivre. Un mode de vie qui est parfaitement symbolisé par Roger Federer, le champion de tennis désormais à la retraite de son sport. Et comme il a du temps libre, le voici transformé en ambassadeur de marque. Après le spot automne de Suisse Tourisme, le voici à nouveau dans dans la publicité de Sunrise pour un deuxième épisode.

Rappelez-vous, ce printemps la 1e version mettait en scène une jeune femme absorbée par son smartphone qui ne remarquait ni Roger Federer ni Marco Odermatt lors d’une rencontre fortuite dans un ascenseur. Cette fois-ci, les deux icônes du sport s’offrent une pause et prennent le temps de profiter d’un moment convivial dans un aéroport où le public est à leur recherche suite aux annonces de rappel.

«Notre nouvelle campagne veut rappeler aux gens que malgré l’importance d’une connexion Internet ultra-rapide dans notre vie numérique, il y a bien plus important encore, comme les moments authentiques partagés avec les personnes qui nous sont proches. Roger Federer et Marco Odermatt nous en donnent ici un exemple. Au lieu de se précipiter pour prendre leur avion, ils se mettent à discuter tranquillement, rient et partagent ensemble un moment de détente. Du fait de leur authenticité, ils sont des ambassadeurs parfaits de notre marque», souligne André Krause, CEO de Sunrise.

Les notifications, les messages et les images du monde connecté nous sollicitent en permanence, et il ne nous reste souvent que trop peu de temps pour nous arrêter et profiter en toute décontraction de moments partagés avec les autres, qui souvent surgissent au gré du hasard. Sunrise lance aujourd’hui sa nouvelle campagne publicitaire qui, avec ses ambassadeurs de marque, Roger Federer et Marco Odermatt, se focalise précisément sur ce message: prenons le temps de profiter des moments qui comptent vraiment.

Le cœur de la campagne se compose d’un spot télévisé plein d’humour de 45 secondes et en complément, d’une vidéo de 15 secondes. Le spot publicitaire montre Roger Federer et Marco Odermatt très détendus à l’aéroport de Zurich, échappant brièvement au stress quotidien et au bruit numérique pour profiter d’une rencontre, d’une conversation amicale et d’un bon moment passé ensemble.

Le message est clair: malgré notre volonté d’être toujours joignable et le rythme effréné du quotidien, il est important de prendre le temps de laisser advenir les rencontres, parfois spontanées. Les deux légendes du sport incarnent cette idée en prenant le temps d’un échange convivial alors que retentit le dernier appel pour leur vol.

Trop de Roger tue Federer ? 
C’est une question que l’on est en droit de se poser. Notre champion serait-il en train de se transformer en George Clooney. Un personnage parfait que l’on aime et qui séduit tous les segments du marché. Mais face au côté lisse de RF, GC s’est construit un « storytelling » imparable.

En effet, ce dernier se sert de ses cachets de pub Nespresso pour espionner le dictateur soudanais, Omar El-Bechir. Il affirme en effet avoir financé un satellite au-dessus des frontières nord et sud du Soudan pour surveiller le dirigeant soudanais inculpé en 2009 et 2010 par la Cour pénale internationale (CPI) de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité pour des faits commis lors de la guerre civile au Darfour, qui a coûté la vie à plus de 200.000 personnes.

De là à ce qu’on considère que Roger Federer ne travaille que pour de l’argent…..

Victoria Marchand

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